Marie et ma vie
L'aide que j'ai reçu de Marie


Alerte spoiler, j'vais vous raconter ma vie !
Voici ce que viens de m'envoyer mon fils pour la fête des mères. (au mois de mai, mois de Marie)
Pour autant, je ne suis pas catholique.
J'ai été élevée par une mère qui a passé quelques années chez les sœurs dans un couvent et qui en est ressortie dégoûtée de la religion. Pour autant, elle n'a jamais voulu que je sois baptisée et m'a toujours laissée le choix de mes croyances. Elle m'a placée malgré tout dans des écoles catholiques quand ses moyens le permettaient.
Je me définissais comme une pure athée jusqu'au 22 août 2021. Ce jour-là, lors de mon initiation au Reiki Holy Fire(R), j'ai vécu une pure connexion avec mon âme. Et Marie et Jésus sont apparus dans mon écran mental. Ils ne m'ont pas quittée pendant 18 mois. Je ne comprenais pas pourquoi je pleurais à chaque fois que j'évoquais Marie. Des torrents de larmes !
J'ai compris après. Après les épreuves qui allaient jalonner mon année 2022 et encore aujourd'hui.
Je suis la mère de deux enfants dont un qui ne rentre pas dans le cadre (on va dire ça comme ça).
Cela va faire 25 ans que c'est « compliqué ».
Je suis la fille d'un père qui n'a jamais réussi à rentrer dans le cadre et qui est décédé à l'âge de 52 ans. (Mon âge actuel). Je suis la fille d'une mère qui n'a jamais appris à aimer et qui est désormais partie ailleurs dans sa tête.
Je me retrouve donc entre ces deux générations à gérer, libérer, pardonner, transmuter, comprendre. Bref, mes parents et enfants m'ont appris la vie.
J'ai appris, un peu à mes dépends, que l'on peut aimer et ne pas tout donner. J'ai appris à pardonner l'impardonnable. J'ai appris à reprendre ma place dans la famille. J'ai appris à détecter les mensonges et les faux-semblants. Quand tu as eu une mère perverse-narcissique et un fils manipulateur, ça aide !
Bref, j'ai appelé mon activité Morgane guérisseuse de cœur à cœur, pas pour ouvrir un site de rencontre, ni pour soigner les gens avec des plantes. Non. Pour aider les gens à guérir leurs émotions et sortir du burn-out, la dépression, les peurs. Pour les aider à cheminer vers plus de compréhension d'eux-mêmes. Pour devenir des acteurs pleinement conscients de leur vie et ne plus en être victimes.
Et Marie dans tout cela ? Elle m'a aidée à dépasser mes peurs, ma douleur de mère et de fille, à pardonner. A la chapelle de Kérizinen, il y a une statue de Jésus et Marie liés par le cœur.
Un médium m'a dit un jour, « va la voir, et parle-lui de cœur à coeur », comme à une sœur.
Voilà, vous savez tout. Il ne s'agit pas de religion, il s'agit de l'énergie du cœur.